La passion de l'athlétisme

Retour en images sur le 44e Challenge Jean Vidal

3 min read

LES TARNAIS MAÎTRES CHEZ EUX !
Initialement craintifs lors de la dernière réunion préparatoire annonçant une petite chambrée, l’USC Albi et l’AJV ont affiché leur satisfaction lors des gros départs des jeunes coureurs à l’enseigne des courses des As enlevées par les internationaux tarnais. 
Le Comité d’Organisation du cross traditionnel Jean-Vidal interrompu deux saisons pour raisons sanitaires a en effet connu un réel succès si l’on se réfère aux épreuves parallèles toutes en souffrance après ce passage difficile. En effet, les pratiquants attendent désormais le dernier moment pour s’inscrire, ce qui complique la tâche des COL. Il faut dire que le parrainage de l’épreuve par Mélody Julien de Montredon-Labessonnié a donné la tonicité nécessaire à cette reprise parfois boudée par les partenaires habituels.
C’est d’ailleurs la pré-sélectionnée olympique de Paris sur Marathon qui devait ravir les spectateurs par sa légèreté, son élégance et sa discrétion naturelle sur le gazon du parcours plat lescurien mais rendu sélectif par les nombreuses relances.
Dans la course des AS, Mélody Julien réalisait d’ailleurs un véritable cavalier seul en 15’30 sur 4547 mètres même si sa dauphine n’était autre que l’internationale carmausine Emma Maurel (16’48) et la troisième Cécile Kempf de l’ECLA (17’13).
Les As masculins voyaient la victoire du bordelais du Tarn Flavien Szot qui se défaisait assez aisément en 31’28 sur près de 10 kilomètres des toulousains du SATUC Aurel Bonnin (32’57) et Mathieu Tartière (33’11) talonné par Fabrice Cilici (33’17)… excusez du peu !…
Les coaches Max Lesauvage et Patrick Deprez exultaient tant leurs émules démontraient d’aisance sur ce parcours roulant mais néanmoins cassant par ses ruptures de rythme. Les représentants locaux avaient également de quoi être satisfaits par le nombre de coureurs (près de 600) et les spectateurs attirés par le cross et le soleil de l’été indien… 
Les plus jeunes ont montré leur goût pour cette discipline pourtant exigeante qu’il faut savoir entretenir au lieu de les placer trop souvent dans des courses difficiles. Les Poussinets et Poussins garçons et filles ont en effet réalisé la moitié de l’effectif dans de magnifiques envolées de près de 100 coureurs… ils rayonnaient sur les podiums. Rendez-vous à Lescure-d’Albigeois le deuxième week-end de novembre 2023 !
Paul tout sourire avant, pendant et après la course !
Shana toute surprise sur l’estrade podium !
La stèle Jean-Vidal entourée de ses chrysanthèmes !
Éléna en plein effort…
Jeunes et tendus avant le départ !
Le Juge-Arbitre donne les consignes aux jeunes coureurs !
Allez les jeunes !
Nos jeunes coureurs ont l’air décidés !
L’aura, l’aura pas, dans l’ultime sprint ?
Alan sera-t-il rattrapé ?
Duel fratricide avant l’arrivée !
La belle foulée de Valentin !
Du monde sous le soleil indien !
Michel Fréjabise dans ses œuvres orales !